Tributations de Tulipe en quête de quelque chose dans les rues de Qc city.

25.6.07

Lendemain de st-jean

Finalement, ce que j'aime de la st-jean à québec, ce sont les lendemains. Un lendemain de brosse national avec les vaillants qui sont encore au poste, ou encore ceux qui, comme moi, n'ont pas vraiment fêté à se bourrer la face de pilules et bière sur les plaines.
Je suis allée me perdre au dag ça devait faire 2 ans ou presque que je n'avais pas mis les pieds sur Grande-Allée, avec un petit réchauffement auparavant avec 3 white russians sur la terrasse du bar le S.
J'avais rencontré des amis de la poc sur st-jean en après midi et on est monté sur les remparts, à côté des punks, fumer un petit joint, boire une bière et se faire cramer au soleil. On s'est re rencontré un peu par hasard plus tard, G. avec ses muscles qu'il n'arrête pas de gonfler aux machines et le mignon Noury qui me faisait parfois de l'oeil à travers la piste de danse.
Moi et Miss V. ont s'est ébouriffées ben comme faut sur la musique du dj, avec quelques cockails et bière derrière la cravate. Ri en masse. La foule était bigarrée et packetée dans les deux sens - il y avait du monde là... congé du lundi de la st jean - c'était la débandade.

***

Et aujourd'hui, après un petit tour au cercle des plaines en roller avec la famille, on s'est encore retrouvé avec les copines, dans les alentours de la piscine sous le cap blanc, accotée au fleuve. Première saucette de l'été dans les eaux fraîches de la piscine.
En retournant en ville, moi, Miss V. et Mimi, le trio infernal depuis qu'on est entré dans l'ère célibat, on respire l'air, on est désinvoltes... un char est arrêté au feu rouge, on passe et on se fait mater pas possible par les 2 gars... Miss V. se retourne et voit qu'ils sont en train de nous immortaliser sur leur appareils numériques... ou nos culs, plutôt! ... Scandalisée, elle prend sa bouteille d'eau et, juste au moment où la lumière devient verte et que le char sport rouge nous dépasse, elle leur lance ça à la figure! et vlan! la face du gars... hilarant.

Aucun commentaire: