Tributations de Tulipe en quête de quelque chose dans les rues de Qc city.

21.5.07

Les relations épistolaires

Qui a dit qu'entretenir une relation épistolaire n'était pas dangeureux? Dangeureux pour la santé mentale, pour les illusions, et pour le reste.
Ayant éprouvé la solidité de ma santé mentale à maintes reprises, je me suis lancée dans l'entreprise, semi-sérieuse, semi-amusée, pas amoureuse pour 2 cennes mais intriguée et flattée de l'attention. Mais bien sûr il a fallu que tout ça se heurte à la bonne vieille réalité, pas moyen d'avoir des vies parallèles sans que tout s'entrechoque! Ce n'est pas moi qui ait mélangé fiction et réalité cette fois-ci... Bon j'avoue que ça peut être tentant, mais pourquoi les écrits devraient-ils obligatoirement emprunter eux aussi le chemin fade du quotidien?
Après une crise de jalousie et un char de marde envoyés en plein dans ma face, je me suis dit qu'il était temps de mettre fin à la relation épistolaire. Dommage. J'aimais bien ça.
Ce n'est quand même pas tous les jours qu'on croise quelqu'un qui est prêt à échanger des mots pour le plaisir de le faire. Les intentions de possessivité ne sont jamais bien loin. Je n'ai pas à blâmer le garçon en question, j'ai déjà fait pareil. Il y a bien longtemps.

Aucun commentaire: