Tributations de Tulipe en quête de quelque chose dans les rues de Qc city.

19.7.07

Changeons d'atmosphère

J'aime bien le noir, mais ça fera. Je le trouve vraiment mignon mon blogue en blanc, pas vous? Reste à le remplir maintenant!

Récapitulons la soirée :
- 5 à 7 stand-by au bar, je n'ai pas travaillé mais j'ai bu une bière avec mon collègue de travail, le beau C. et des amis. Très agréable et on a terminé ça avec 2 petits shooters de shnapps aux pommes (froid, c'est très doux et très bon)...
- écouté un film avec Miss. V, Fauteuils d'orchestre, une nouveauté qui vient de sortir, ça se passe à Pâriiiiis et on voit la tour eiffel un peu trop à mon goût mais c'est mignon. Espèce de chassé-croisé entre un pianiste qui en a marre, un vieux collectionneur qui vend tout aux enchères, une actrice hystérique qui prépare sa première, orchestré autour de Cécile de France, en jeune ingénue qui s'occupe de sa grand-mère et qui vient de se faire larguer par son copain et qui se met à travailler au café du coin et voit défiler tout ce beau monde. Ah oui, et il y a aussi le fils du collectionneur qui largue sa femme... Je vous laisse deviner la suite.
- ait bu un petit rhum-jus d'orange-lampée de rhum malibu pour donner un petit goût exotique de noix de coco en changeant le font de mon blogue.

Et maintenant? Je fume une cigarette en écrivant.

Je sais pas si vous avez lu le blogue de Patrick Lagacé dont je parlais hier, sur l'avenir de la blogosphère québécoise et ses récentes désertions. Il y suggère de créer des blogues collectifs. Mais je ne crois pas que son idée tienne la route. Je ne connais pas trop cet univers un peu nouveau pour moi, mais je crois que le fait d'avoir sa page à soi, son univers d'expression, c'est ça qui fait la popularité des blogues. Qui n'a jamais écrit adolescent un journal intime en espérant secrètement que quelqu'un le lise, qu'il comprenne, qu'il ait accès à notre univers? Pour moi, le blogue c'est un peu un journal intime pour adultes. Un journal intime impudiquement dévoilé à la vue de ceux qui veulent bien le découvrir. Une façon de dire : j'existe.
Sacrée nature humaine, quand même.

Aucun commentaire: