Tributations de Tulipe en quête de quelque chose dans les rues de Qc city.

18.7.07

Qu'est-ce que ce blogue ?

Depuis le mois d'avril, j'écris ici sporadiquement. Je ne me suis pas donné de thème, d'angle directeur, et tout va un peu dans tous les sens. Depuis quelques mois, je découvre la blogosphère québécoise, et des gens qui écrivent foutrement bien et qui racontent des histoires de vie dignes de romans. Souvent, j'aime mieux les lire que d'écrire sur mes Tuliperies, surtout quand j'ai ma soirée et un petit joint dans le corps.
Il m'est arrivé une aventure très drôle avec Alice. Je lisais les commentaires sur le dernier post (et seul désormais à être en ligne, malheureusement) de P.-A. M. dans La ville s'endormait et un bloggeur disait, en parlant de la disparition de blogues de "célibataires" si on peut dire, que Patrick Lagacé avait lancé quelque chose de bien. Ça m'a tout de suite fait penser au Célibatorium et je me suis amusée à associer les deux.
Je suis allée voir le post de Lagacé sur la question. Il suggérait à tout ceux qui ont arrêté faute de temps peut-être - la célibataire urbaine, chroniques blondes, ... - de faire un blogue collectif.
Mais bon, Alice et moi on s'est un peu emportées et mises à éluculubrer sur la concordance Lagacé-Le Célibataire.
On a bien ri... mais on avait tout faux, bien sûr. Patrick Lagacé lui-même l'a assuré à Fanny.
En fait, on sait toujours pas c'est qui, Le Célibataire?

Aucun commentaire: