Tributations de Tulipe en quête de quelque chose dans les rues de Qc city.

4.7.07

En attendant de travailler, je bois

Fuck! Qui a dit que les stand-by étaient la chose la plus dangereuse au monde, surtout quand les dit stand-by se déroulent dans un bar et que le dit bar contient plus d'amis qu'il n'en faut pour tout faire, sauf être sage?
Et surtout quand il n'y a pas assez de monde dans ce foutu bar pour que je finisse par travailler...
Disons que je la trouve plus ou moins drôle. Après 4 ans de valeureux services, je devrais faire tout, sauf être assise sur mon cul sur la terrasse à attendre qu'on ait besoin de moi. Mais bon, c'est un peu de ma faute, c'est moi qui ait voulu faire des 5-10 et qui a craché sur les soirs... que voulez-vous, je ne pouvais me résoudre à un autre été débile mental derrière mon bar à travailler dans le gros jus et à me pourfendre les épaules de douleur... No way! ai-je dit, cet été, je me la coule douce, pas de soirs, pas de party, pas de sueurs, pas de shooters, pas de gars soûls pu capables d'avoir de la classe, pas de fille chaudes pu capables d'avoir de la dignité, etc, etc.
Hé bien, je suis bien punie maintenant, car mon compte en banque se vide à vue d'oeil! Merde ils sont où tous ces fervents des 5 à 7? Ma décision est prise, cet automne, je retourne à mes vieux amours! Je suis une fille de nuit, point à la ligne!!! Ben au moins une fois de temps en temps...
Tout ça pour dire que j'ai fini par rentrer chez nous avec un couple de verre dans le nez, avec pas une cenne de plus dans la poche et que ce matin j'avais un petit, tout petit mal au coeur et une envie à peu près nulle de venir travailler au journal.
Qu'on se le dise, le métier barmaid-journaliste, c'est fatiguant!

****

Mais tellement palpitant! Demain commence le Festival d'été de Québec go la musique! J'ai appris hier que, forte de ma position de journaliste culturelle, je vais avoir une passe VIP (je ne sais pas si vous réalisez, mais dans les tentes VIP, ya de l'alcool à volonté... rien pour m'aider à être sage, mais tout pour me faire plaisir!!). Finalement, je commence à comprendre tous les avantages et le pouvoir qu'ont les journalistes. Vous savez quoi, j'aime ça!!!
Et en échange de cette passe, je devrai me commettre sur le blog du Voir pour commenter les shows. À lire!

***

Les incontournables du FEQ ( à mon humble avis ) :
- Au top du top, l'unique ELENI MANDELL. Courez à l'Impérial si vous ne la connaissez pas, elle a une voix sublime et un style unique. Le 12 juillet.
- Un lundi pas comme les autres à se prévoir au pigeonnier le 9 juillet, avec CINEMATIC ORCHESTRA (leur nouvel album, Ma Fleur, est tout simplement planant... et à conseiller comme musique de fond pour se laisser plonger dans les affres de l'amour, résultat concluant!) et l'unique, ensorceleur et magique PATRICK WATSON.
- bien sûr MANU CHAO ce vendredi 6 juillet sur les plaines risque de faire courir les foules... c'est plat mais on annonce de la pluie...
- et RENAUD est là pour ouvrir le festival le 5 juillet, paraît qu'il est en plus grande forme que la dernière fois!!
- Ce samedi 7 juillet à l'Impérial, ça risque de funker rare avec ARTIST OF THE YEAR, LESBIANS ON ECSTASY, WE ARE WOLVES et pour finir la soirée, le PARTY NINJA TUNE.
- le samedi 14, plein de trucs en même temps, Breastfeeders et Daran au pigeonnier, The Cat Empire au Carré, Billy Talent sur les plaines... à voir! Et toujours à l'Impérial, METRIC, avec la sublime EMILY HAINES que je connais surtout pour son album solo sorti l'automne dernier. et plus tard dans la soirée, un party MUTEK
- je suis décidément vendue à la programmation de l'Impérial, grâce au travail de programmation qu'ont fait JC et Bastien GL pour la section nighlive du festival. Pour clore le
festival en beauté, GHISLAIN POIRIER et DJ CHAMPION ET SES G STRINGS seront à l'Impérial dès 22h30.

Il y en a plein d'autres bien sûr, dont tous ces inconnus d'à travers le monde qui défileront au carré d'youvilkle. Toujours une découverte assurée. Parmi ceux qui ont attiré mon attention par leur description : A PROVING SOUND, qui vient de Chine, HARRY MANX qui fait dans le folk / musique du monde, DAWN TYLES WATSON qui fait plutôt dans le blues, le fils de l'autre, père de l'afrobeaut, FEMI KUTI, RACHID TAHA qu'on connaît bien, MAMANI KEITA ET NICOLAS REPAC (je ne connais pas la première, mais j'ai un disque de l'autre dans le genre jazzé éclaté, très bon!)...

Bon FEQ !! :)

Aucun commentaire: